top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurHDM

Le décor végétal , c’est vert tendance


Si la palette de couleurs tendance 2022 avoisine plus de 25 couleurs fétiches avec ses bleus, rouge carmin, lilas, gris ou encore toute la nuance des marrons et beige qui font toujours l’unanimité dans la décoration intérieure, le vert quant à lui, a toujours du mal à être naturellement choisi et devenir la couleur fétiche et dominante de votre intérieur.

Porteur de chance et d’espoir, tonifiante, rafraîchissante, apaisante, le vert c’est aussi le signe d’un certain équilibre et stabilité.

Malgré ce, cette couleur est souvent boudée !


Et pourtant, choisir le vert, c’est pouvoir créer une décoration avec d’infinies combinaisons pour votre espace intérieur, c'est, créer une ambiance sympa.


Le vert, n’est - ce pas la couleur la plus présente dans la nature ?


Bon admettons, on a dit le vert c’est la nature. Si on observe en effet la nature, amusez-vous à recenser le nombre de vert qui existent naturellement, ce que nous n’avons absolument pas avec le bleu par exemple.

Et si l’on pousse un peu plus loin l’observation, que voit-on ? une autre palette, marron, ocre, crème, taupe… des couleurs qui marchent bien en général, des couleurs qui ont la « cote » et qui forcément se marient avec le vert.


Avec une gamme de nuances pareilles imaginez les possibilités offertes qui vont créer un univers des plus reposant, une oasis de verdure à coté de vous qui vous transpose dans un environnement apaisant.... 🌴🌴🌴




Alors par où commencer ? ambiance de ton


Déjà il y a des matières, des objets qui vont donner le ton à votre décoration intérieure et qui se marie facilement.

N’arrachez pas votre papier peint actuel pour peinturlurer vos murs en vert. Non ! restons sobre et puis peut être que vos murs sont déjà neutres alors on va faire avec.

Bon à moins que vous ayez de l’énergie à revendre, vous vous lancez quand même dans cette idée de repeindre, un conseil, prenez le blanc un incontournable indémodable …ou une couleur claire ça passe partout.


Ensuite il y a les meubles. Bois, métal , bambou, rotin… tout existe, c’est simplement une question de goût et de style, le bois les matières naturelles restent une valeur sure avec des gammes plutôt bien revisitées depuis plusieurs années.


Et puis il y a les textiles que l’on retrouve un peu partout, coussins, plaid, fauteuil canapé, mélange de textures, unis, à motifs, peu importe, on peut tout oser dès lors que l’on respecte une cohérence, les lainages peuvent accentuer le lien direct avec les éléments de Dame Nature.


Marier des couleurs c’est toujours compliqué je l’avoue, mais il existe des sites sur Internet qui vous proposent d’innombrables combinaisons qui vous aident à marier votre couleur avec sa complémentaire sans fautes de gout.


Et puis enfin il y a les plantes, ça y est nous y voilà, revenons à notre « vert nature » qui pourrait s’imposer dans la maison ou dans votre bureau.


Certains optent pour la plante en pot, mais il faut s’en occuper, une plante c’est vivant, ça a soif, il faut lui faire sa petite beauté régulièrement, la dépoussiérer, lui changer sa terre, la rempoter … mine de rien c’est du travail.


Alors il y a aussi une autre option sans contraintes, le décor végétal 100 % naturel, 100 % sympa !


Au 1er abord, on peut vite se prendre à imaginer un environnement vu du ciel, la canopée d’une forêt miniaturisée, un tableau qui fait rêver…..

Avec ses caractéristiques qui sont les mêmes qu’une plante, on a dit plus haut que la plante apportait beaucoup de zenitude, le décor végétal c'est pareil avec + d'avantages.

Petit ou grand, le décor végétal se décline sous plusieurs formes, dans différents, formats - nuances et tons. Composé de différents végétaux stabilisés, il ne demande aucun entretien, ni arrosage, un avantage pour les hyper-actifs. Sa durée de vie est garantie pour plusieurs années si vous évitez les salles d’eau et une trop forte exposition au soleil.

Quelque soit le mobilier, le style de votre décoration, un tableau végétal aura toujours sa place, il suffira simplement de lui trouver sa bonne place et de prendre en compte les conseils de fan de déco.

Alors convaincus !

Avec ces quelques conseils, concevez votre espace de vie différent, optez pour un environnement détendu, une nouvelle tendance décorative et osez le vert.


Retrouvez nous sur haudeclaire-de-montfort.fr

Comments


bottom of page