Mousse
Lichen ?
En bref, la mousse est une plante simple, un organisme multicellulaire dont les folioles se composent de cellules photosynthétiques, comme les arbres, les fougères ou les fleurs sauvages, La mousse absorbe simplement l’eau et les nutriments comme une éponge verte et feuillue. Elle ne peut donc pas croître en hauteur, car les parties supérieures risqueraient de sécher.
Le lichen quand à lui est un sandwich algue-champignon vivant ensemble comme un seul être. Un champignon entoure une colonie d’algues. Les cellules algales procurent la nourriture au champignon grâce à la photosynthèse, tandis que le champignon protège l’algue de la sècheresse et des effets nocifs du soleil.
Quand le lichen est mouillé, on peut voir l’algue à travers la couche superficielle de champignon, ce qui lui donne une teinte verte et peut le faire ressembler à une mousse. Le lichen présente diverses formes de croissance, mais ne possède jamais de feuilles, ce qui le distingue des mousses.
Il n’est donc pas surprenant que les gens confondent. En tout cas, il s’agit de petites touffes qui poussent à l’ombre et ne ressemble ni à une plante vasculaire ni à un champignon qui sont tous deux cryptogrammes autrement dit ils ne se produisent ni par graines ni par leur fleur.
Source musée canadien de la nature
Stabilisation
c'est quoi ?
Développé dans les années 80 ce procédé consiste à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation, cette substance est totalement biodégrable. D’origine scandinave, forêt du nord, récolté dans des conditions optimales de respect de l’environnement, le lichen a la particularité de repousser sans cesse .
L’apparition des jardins verticaux et des roses sur tiges ont permis de faire connaitre ce processus au grand public.
Les plantes stabilisées sont 100 % naturelles, c’est pourquoi il est nécessaire de respecter certaines règles pour assurer un résultat optimal :
-
Utiliser exclusivement en intérieur
-
Fragile – Eviter de toucher les végétaux : ils ne repousseront pas
-
Ne pas arroser, ne pas mouiller
-
Eviter une exposition prolongée aux rayons du soleil derrière une vitre
-
Ne pas exposer trop près d’une source de chaleur (radiateur, halogène, cheminée…)
-
Taux d'humidité recommandé inférieur à 70% (salle d’eau par exemple)
Respectez ces recommandations !
Pleins
d'avantages
Tous nos tableaux Love Pompon sont des pièces uniques créés dans notre atelier en Côte d’Or et méritent qu’on les chouchoute... Pour assurer une durée de vie de plusieurs années à votre décor Végétal Love Pompon, préserver la fraicheur et la beauté de votre objet, ne l’exposez pas dans une pièce humide ou à un taux d’ensoleillement trop important.
Avoir une décoration murale dans votre intérieur présente des avantages certains : 0 contraintes